Semaine du 15 octobre 2014  -  N° 38

Ici vous trouvez
Rubriques - Sport - Kick Boxing à Porrentruy

Kick Boxing à Porrentruy

FacebookTwitter

Ça va cogner sec samedi soir à Porrentruy!Le clou du spectacle est double. D’abord, avant la pause, la confrontation entre le Tchèque d’origine arménienne Tolja Hunanyan, champion du monde de boxe thaïe (200 combats amateurs à son palmarès, dont 180 victoires), et le Français de Nîmes Mathieu Bouis, champion de France professionnel de kickboxing.
Il y a, ensuite, le combat entre le Delémontain Abdel Tajani (champion suisse amateurs 2009) contre Ivo Zoubaty, champion national de République tchèque, toujours chez les amateurs. Ce combat sera le dixième et dernier de la soirée.

Lutte de femmes

Les filles ont aussi voix au chapitre avec un seul duel au programme, celui opposant la régionale de l’étape, Justine Erard, de Porrentruy, à la Praguoise Ilona Hambergo. Ces dames auront 3x2 minutes à disposition pour se départager. La Jurassienne est une élève de Farid Remini - sur la photo en compagnie du célèbre boxeur américain Mike Tyson, à Prague, en avril dernier lors d’une soirée boxe -, orchestrateur de cet événement exceptionnel, qui commencera à 20 h (ouverture des portes, 18 h) pour se terminer à minuit au Tennis Couvert d’Ajoie à Porrentruy.
Pour rappel, l’organisateur (en compagnie du Full-Boxing- Club Porrentruy) a été champion d’Europe professionnel de kickboxing en 2001 et 2002. Il a mis un terme à sa carrière en 2005 sur un excellent bilan de 34 combats pro pour 28 victoires. Pour continuer d’exercer sa passion, mais de l’autre côté du ring en quelque sorte, il a ouvert une salle de boxe, à l’Oiselier, dans le chef-lieu de district.

Top-modèles de la partie!

Pour en revenir à la soirée de samedi, 1500 spectateurs sont attendus. Le côté glamour sera assuré par les Ring Girls, des filles d’une agence de topmodèles de Prague, chargées de présenter sur le ring les numéros des «gladiateurs». Deux danseuses pro les accompagneront en outre sur scène. Enfin, un présentateur officiel des combats a été recruté. La Kickboxing Fight Night, 7edu nom (trois éditions à Delémont et quatre à Porrentruy) a donc très fière allure et donnera à Porrentruy des airs de Las Vegas quelques heures durant. Saluons l’engagement de Farid Remini et de ses amis pour mettre sur pied une manifestation très originale et à nulle autre pareille dans la région.
Samedi 29 octobre dès 20 heures, Tennis couvert d’Ajoie Porrentruy. Entrée CHF 15.-/Ring CHF 25.- (accès également au 3D). Enfant gratuit jusqu’à 12 ans; Billetterie pré-vente: bar El Nouar, Delémont; Espace Vital et Hôtel du Cheval-Blanc, Porrentruy.
Renseignements et réservation: 079 620 51 50.

Et encore...